mercredi 6 avril 2016

#72 - Une bribe de Sebolavy

Grand soleil sur le jour. 

*
Ces jours, j'ouvre mon casier avec l'espoir fou que les grandes enveloppes marron qui annoncent des heures et des heures penchées au bureau à rougir sans relâche aient fini par se volatiliser. Elles restent là, ostensiblement, même pas dissimulées par un énième arrêté, ou un tract syndical. Ce matin, en ouvrant, il y a la BD dont nous avions parlé avec un collègue. C'est un bon début. J'embarque les enveloppes : avec la BD, c'est moins lourd à porter. 

*

Les corvées sont terminées pour le moment.  (Les enveloppes sont intactes, bien sûr, on y pensera plus tard). Il ne reste qu'à cuisiner de la vitamine D à coup de Perrier citron en terrasse, pour amorcer l'après-midi. Se donner des nouvelles avec Mélie même quand la connexion a l'air de rejoindre sa contrée en bicyclette.
(La longue discussion avec Celar toujours làlàlà)
Puis faire toutes ces choses du quotidien si valorisantes parce qu'elles ont une fin nette, qu'elles font une différence immédiatement visible, au contraire du travail souvent souterrain et sans limites. Ranger, faire le ménage. 
Semer des graines en mettant de la terre partout. 
Semis soucis. En terre, savoir que ça donnera du jaune, de l'oranger ensoleillé. 
Lire la Bd au soleil en écoutant le dernier Mickey 3D. 
Rallonger les rêves, leur donner corps. Aujourd'hui incarné et coloré. 

Ces beaux lavis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire