mardi 29 mars 2016

#64 - Une autre bribe d'affichage

"Tu sais Félixe, j'ai ramené des poèmes chez moi, j'ai mis les papiers dans mes plantes et j'ai envoyé la photo à mes nièces. Elles étaient ravies !" me dit P. dans l'odeur du café.

*

"C'est VOUS Madame, les poèmes affichés partout ?!"

*

"J'ai récupéré CetteClasseLà, et je leur ai lu des poèmes. Ils m'ont dit que CollègueIntimidant leur en avait déjà distribué une liasse !"

*

Alors qu'on est chacun sur le seuil d'une porte, O. m'arrête:

"Merci pour tes poèmes, Félixe, j'en ai ramené chez moi, c'est super. Même dans le couloir, les escaliers, je me suis arrêté pour les lire, et j'ai fini par me cogner dans les gens, mais bon... vraiment, c'est bien !"

*

Ne soyons pas complètement mièvres, la poésie ne changera pas le monde.
 Je suis tout de même ravie qu'elle aide à rencontrer les gens, même si c'est parfois en se cognant.
Ravie qu'elle continue sans cesse à changer le mien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire