jeudi 15 février 2018

Carte d'Etandres 1 : Occupation des lieux

En ce moment, je visite des contrées étranges. Un continent, un archipel : Les Etandres. Et j'ai très envie de vous adresser quelques cartes.  N'ayant pas les adresses de tout le monde, je les envoie ici, poste restante. Voici quelques semaines déjà que le périple a commencé. Tant de choses sont bousculées, dépaysées, que tout récit chronologique et exhaustif paraît impossible. J'enverrai donc plutôt quelques instantanés. 


Chers,

J'espère que tout va bien chez vous.
Ici , j'écoute toujours beaucoup de musique. Et chose curieuse, les morceaux qui résonnent avec les paysages sont aussi variés qu'une chanson d'amour très lyrique, qu'un tube trash remixé, ou qu'un morceau d'électro-swing.
Est-ce que ce sont les infinies nuances de couleur qui offrent une prise si large aux esthétiques contraires ? Ou est-ce moi qui suis tellement occupée par le voyage que tout semble s'y rapporter ?

1 commentaire:

  1. Salut Félixe?
    Quand on commence le voyage dans les contrées d'Etandres, il faut faire attention : on ne peut plus vraiment le quitter ! Du moins, c'est mon expérience. L'écriture en pâtit souvent, il y a tant à admirer, tant à vivre en Etandres, que parfois, je me suis contenté d'écrire dans ma tête, brièvement, et ces pages ne sont jamais remontées à la surface. Tant pis. Écrire, c'est vivre, parfois par procuration. Alors vivre tout simplement, en Etandres ou ailleurs, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus beau ?
    Alors profite de ces contrées merveilleuses.

    Tipi

    RépondreSupprimer