jeudi 10 mars 2016

#44 - Une bribe de jour de manifestation

(A défaut d' analyser et décortiquer ce qui a pu se dire ou se faire aujourd'hui - d'autres le font cent fois mieux - un petit écho)

J'aime les rues de cette ville, comme j'ai pu en aimer d'autres, comme j'en aime encore ailleurs et différemment. En y marchant, à n'importe quelle heure, il y a toujours de quoi se mettre un peu de curiosité sous la dent.
Y marcher, trop vite parce qu'en retard en retard, ou en flânant. Y piétiner, y hésiter, y traîner quelques fois.
Y manifester.
On voit la ville et les gens d'un autre œil. D'un autre pas.

Aujourd'hui, malgré ce qui était prévu, je n'ai pas pu. Mais quand même, quelque chose dans la rue a frémi, et ça se sent encore. Il y a des indices. Les stickers, quelques affiches et un lointain grésillement. Mieux, un grondement.

Un personnage d'A Midsummer night's dream promet qu'il va "rugi[r] comme un rossignol". C'est beau. Mais à bien y réfléchir, je crois que je préférerais corailler comme un lion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire