jeudi 18 février 2016

#23 - Une bribe de rangement

Trier, classer, placer.
Faire du rangement.
Avoir des placards, des armoires, des étagères.
Avoir des rangements.

Je regarde faire mon père, en étant vaguement inutile.
Je crois que je suis tiraillée entre l'envie de savoir faire, de m'y retrouver entre tous ces outils, ces techniques, celle de pouvoir, celle d'aider et puis le côté très enfantin de la situation.

Poser des crémaillères.
Je l'ai pendue il y a longtemps, la
Mais il en restait des, à accrocher

Il y a ce contentement presque domestique.
Celui de voir se créer des espaces, des lignes, des lieux où étaler dans l'ordre tout ce qui s'éparpille partout.
Ce contentement de bordélique repentie, de reine du désordre déchue.


Derrière ce contentement, toujours un léger questionnement. Peut-on perdre une once de ce chaos et enfanter tout de même d'une "étoile qui danse" ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire